Sergio Larrain

    Ouvrage de référence sur le photographe chilien Sergio Larrain (Magnum Photos), qui - bien que n'ayant été actif qu'entre 1949 et 1971 - restera comme l'un des grands maîtres de la photographie de rue et du noir et blanc.

    L'artiste a été honoré d'une rétrospective aux Rencontres d'Arles 2013 et une exposition différente présente son travail (jusqu'au 22 décembre) à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris.

    Cet recueil imposant, élégant et très bien imprimé parcourt l'ensemble de la carrière de l'artiste dans le monde entier; les villes de Valparaiso et Londres qui ont donné lieu à deux monographies, mais aussi l'île de Chiloé, Buenos Aires, la Bolivie et le Pérou, Paris, etc.

    Cet ouvrage très documenté, dirigé par Agnès Sire, qui eut une longue correspondance avec l'artiste, nous parle également de l'homme, de son attachement à l'humanité et à sa survie, de son retrait du monde dans la méditation. On retrouve dans ce livre des facs-similés de carnets de notes et de dessins de Sergio Larrain ainsi que de nombreux autres documents et éléments historiques venant illustrer sa carrière et sa vie, pour une meilleure compréhension de l'oeuvre et de l'homme.

    Note to the book collectors : The copies offered here are of the second printing of this title (October 2013) which cannot be differentiated from the 1st

    380 pages - Hardcover, no DJ (with vertical band / OBI on the back cover - see photo)

    Éditions Xavier Barral, 2013

    New - Mint condition

    NB : This book is very heavy and will be perfectly protected to get to you as described.

    65,00 €

    978-2365110204

    Larrain, Sergio

    Editions Xavier Barral

Quick link

An Artist ?

A Publisher ?

Newsletter