Les dépossédés View larger

Les dépossédés

@ Roux, Édith

979-1090371071

New product

Photographe et vidéaste, Édith Roux nous présente dans Les dépossédés un travail sur la communauté Ouïghour, minorité ethnique turcophone et musulmane du Xinjiang, dans la partie nord-ouest de la Chine.

De nombreux travaux liés à l'exploitation des ressources naturelles de cette région, associés à la "sinisation" de cette région, entrainent la marginalisation des membres de cette communauté et leur expulsion des centres villes vers les périphéries.

Comme souvent dans son travail, l'artiste prend position et montre de manière simple et directe la détresse de cette communauté !

 

80 pages - Relié avec jaquette

Trans Photographic Press, 2013

Neuf sous blister - Aucun défaut

Warning: Last books in stock!

39,00 €

  • .Sold out."Construit en deux temps et deux mouvements, ce livre de 175 photos est le résultat de 17 voyages aux Etats-Unis entre 1996 et 2011. Ni reporter, ni photo-journaliste, Jean-Christophe Béchet a adopté le point de vue du visiteur, du marcheur, de celui qui traverse les espaces et suis sa route pour la confronter à sa mémoire et à ses...

  • Presentation on Baptiste Lignel's website: Coney Island, a dying myth "Say the words « Coney Island » to just about any American and you will provoke a reaction, at the very least a spark of recognition. Whether from experience, retold stories of past generations or the personal, albeit generalized, identification and sense of ownership that legend...

    38,00 €
    In Stock