Ama (*signed*)

    .Sold out.

    Avec Ama, Nina Poppe nous emmène au Japon dans une communauté de femmes pêcheuses, les "femmes de la mer" (Ama en japonais), et autrefois "sirènes" car elles plongeaint vêtues uniquement d'un tissu autour des hanches.

    Ces femmes pêchent des "abalones" (un genre d'ormeau) en apnée, plusieurs heures par jour à des profondeurs de 15 mètres.

    Dans son ouvrage, l'auteur s'intéresse en particulier aux Ama les plus agées (certaines ont plus de 70 ans), à leur quotidien et à leur famille. Le résultat est très touchant, avec des images aux lumières subtiles, qui respirent le calme, l'harmonie et nous plongent dans la tradition de cette communauté.

    Nina Poppe a un don certain pour le portrait, mais s'attache également à photographier l'environnement, les intérieurs des maisons, les objets, des détails qui nous obligent à imaginer le hors-champ, nous plongeant plus avant encore dans la vie de ces femmes, de leurs filles et de leurs petites-filles qui - si cette tradition millénaire perdure - seront à leur tour des Ama.

    Ce livre est également un très bel objet, avec en insert sur papier bleu "bible" des images de livres publiés dans les années 50 et 60 par le japonais Yoshiyuki Iwase et l'italien Fosco Maraini.

     

    Ce livre a été présélectionné pour le prix du meilleur premier livre à Paris Photo 2012 (Paris Photo - Aperture Foundation "First Photobook Award").

     

    88 pages - Relié sans jaquette

    Kehrer Verlag, 2011

    *Signé*

    Neuf - Aucun défaut

    978-386828251-1

    Poppe, Nina

    Kehrer Verlag

Quick link

An Artist ?

A Publisher ?

Newsletter