Sad Paradise

@ Tanguy, René

978-2368331385

New product

Text from the back cover:

"The photographer René Tanguy discloses a previously unpublished testimony of a deep friendship. It tied writer Jack Kerouac and a New-York-based Breton poet (from Britany, France) named Youenn Gwernig.

« You are the only man I know today whose conversation and presence are a gift » wrote Kerouac to his last friend.

Out of this pictorial story emerges the unusual truth of a close mutual recognition, just before the writer's death in 1969."

Publisher's presentation :

"« Tu me manques vraiment. Je crois que tu es le seul homme que je connaisse aujourd'hui dont la conversation et la présence sont un cadeau ». Écrite par Jack Kerouac - initiateur de la Beat Generation, pour qui, on le sait, la fraternité était une forme d'oxygène - cette phrase adressée à Youenn Gwernig résume l'intensité une amitié fulgurante. Celle qui réunit l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle et un poète, musicien et sculpteur breton, alors inconnu.

Noué en 1966, ce fil fut rompu en 1969, avec la mort de Jack Kerouac. Pendant ces 3 années, une relation épistolaire entre les deux artistes s'accompagne de rencontres mémorables, de virées nocturnes, de cuites gigantesques...

Ils discourent de littérature et d'art. Mais le vrai sujet de leur débat est la Bretagne, et ses origines bretonnes qui obsèdent Kerouac. Les lettres inédites reproduites en fac-simile dans ce livre (et intégralement traduites à la fin) en font l'histoire. Les photographies de René Tanguy en fixent la géographie.

Orpailleur fétichiste, le photographe traque les miettes de destinée de Youenn et Jack, ses deux "grands frères" éclaireurs, sur la rivière Merrimack au Canada, à New York ou au fond des monts d'Arrée. Ce livre de photographies à la fragilité revendiquée associe l'énergie géniale de Jack, la fidélité de Youenn et l'hommage, hanté et reconnaissant, que leur rend René Tanguy. "

Subtitle to the book : "La dernière route de Jack Kerouac", or "The Last Road of Jack Kerouac".

Texts in French and English.

The images presented here come from the artist's website and his Facebook page.

Short video presentation of the book (in French) by René Tanguy.

208 pages - Softcover with flaps

Locus Solus, 2016

Format : 21.6 x 27.9 cm

New - Mint condition

Warning: Last books in stock!

32,00 €